Vous avez les acquis, nous avons les diplômes !

Les dispositifs de validation (VAE-VES-VAPP)

Diplômés par VAE du master carrières bancaires et financières - 2015
  1. La VAE
  2. La VES
  3. La VAPP
  4. Un suivi individualisé
  5. Des réunions d'information collectives

La validation des acquis à l'université, 3 démarches à votre disposition :

La VAE

Validez vos expériences professionnelles et/ou bénévoles pour obtenir un diplôme : la VAE
La validation des acquis de l’expérience vous permet de valider tout ou partie d’un diplôme de l’université de Rennes 1 sans suivre de cours.

La VES

Validez vos études et /ou formations suivies en France ou à l’étranger pour obtenir un diplôme : la VES
La validation des études supérieures vous permet de valider tout ou partie d’un diplôme de l'Université de Rennes 1 sans suivre de cours.

La VAPP

Validez vos expériences professionnelles et personnelles pour entrer en formation : la VAPP
La validation des acquis personnels et professionnels vous permet d’entrer directement en formation sans avoir le titre requis (le niveau d'étude pour être admis).

Un suivi individualisé

Des conseillères-accompagnatrices sont à votre disposition pour :

• Vous aider à cibler le bon dispositif (VAE-VES-VAPP) au regard du projet et du parcours et choisir le diplôme de l'Université de Rennes1 pour faire la démarche de validation dans de bonnes conditions.
  • Vous orienter sur d'autres certifications plus en lien avec les demandes
  • Vous accompagner dans la rédaction du dossier de validation jusqu'au passage devant le jury
Pour profiter d'un entretien individuel : prenez un rendez-vous en contactant le 02 23 23 39 50 et munissez-vous de votre C.V. (détaillez-le le plus possible).

Des réunions d'information collectives

Pour vous informer sur ces dispositifs de validation (les diplômes accessibles, les attentes, les étapes, les financements...), des réunions d'information collectives sont proposées tous les 2 mois.