Pourquoi se former avec le Master Digital Transformer ?

La transformation par le numérique est primordiale pour la performance et la pérennité des entreprises.
5 grands témoins nous expliquent pourquoi le master Digital Transformer répond de manière innovante à ces enjeux
Ellen Bonenfant

Le Master Management de l’innovation, parcours « Activer la transformation numérique des entreprises » - Digital Transformer vous donne les clefs pour comprendre et mettre en œuvre, techniquement, économiquement et humainement, la transformation numérique des entreprises et organisations.

Intervenants, parrains, diplômés... Qui de mieux placé que les acteurs de la formation pour en parler ?

Les points forts de la formation

La richesse des contenus

Le master Digital Transformer propose une approche globale et multifacettes de la transformation numérique via des enseignements multidisciplinaires (management, économie, analyse de données, droit, marketing, gestion de projet...) et une pédagogie engageante (ateliers, serious games, challenges).

Ce qui m'intéressait c'était d'avoir cette vision 360 et d'inclure tous les sujets : le juridique, l'environnement, les nouvelles technologies... Émilie HÉLIÈS

L'un des points forts de la formation est le fait de ne rien lâcher sur la théorie et sur le socle universitaire : on fait de l'applicatif, on va sur le terrain et puis on revient sur la théorie...  C'est un cercle vertueux d'apprentissage. Ellen BONENFANT

La mixité des publics

La formation vise un public varié relevant de la formation continue : demandeur·euse·s d’emploi, cadres salarié·e·s ou en reconversion de tous les métiers de l’entreprise de niveau bac+4, souhaitant développer des compétences complémentaires à leur formation d’origine en matière de transformation numérique.

La mixité des profils d'enseignants comme la mixité des profils d'apprenants rend la formation extrêmement riche. Bertrand GUILBAUD

C'est plus qu'une classe c'est une vraie famille... c'est vraiment une belle expérience de groupe. Arnaud LONGEANNIE

Des intervenants professionnels experts dans leurs domaines

Porté par l'Université de Rennes 1 (faculté des sciences économiques et l'IGR-IAE Rennes), le cursus Digital Transformer est co-construit avec les partenaires du monde socio-économique : l’Union des Entreprises 35, l’IRT b<>com et le Poool.
Les intervenants professionnels experts de l’accompagnement de la transformation numérique ou issus d’entreprises ont positionné le numérique au cœur de leur stratégie.

Le vrai plus, c'est l'accompagnement offert aux étudiants tout au long de leur parcours jusqu'au stage en entreprise par des mentors de très haut niveau. Pour moi, réellement, c'est quelque chose d'inconnu dans la façon de pratiquer. Bertrand GUILBAUD

La passion des intervenants : il y a vraiment l'envie de faire partager sa connaissance, sa passion, son enthousiasme. C'est vraiment appréciable, en tant qu'étudiant, d'avoir des gens passionnés en face de soi. Arnaud LONGEANNIE

Un ancrage professionnel fort

La formation comprend trois mois de mise en application en entreprise avec la réalisation d'un diagnostic et la rédaction d'un plan d’actions de transformation numérique.

Cette formation m'a amené des compétences additionnelles pour pouvoir gérer cette transformation numérique et m'a permis de changer de métier. Émilie HÉLIÈS

L'un des moments fort de la formation est le stage en entreprise. C'est un stage en groupe, ce qui est quelque chose d'assez innovant, comme le master en lui-même. Ronan KERVADEC

Pour aller + loin