Nos certifications qualité

  1. Le SFC est "datadocké"
  2. La qualification ISQ-OPQF, un gage de professionnalisme.

Le SFC est "datadocké"

datadock

Dans le cadre du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité de la formation professionnelle continue, le service formation continue de l’université de Rennes 1 est inscrit sur la plateforme mutualisée dite Datadock.

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.
Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.
Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.
 

La qualification ISQ-OPQF, un gage de professionnalisme.

logo OPQF

Le SFC est certifié qualité OPQF depuis juin 2016 dans les domaines de qualification suivants :

  • 1M - Métiers et fonctions supports de l'entreprise
  • 2B - Création, stratégie d'entreprise et fonctions associées (droit, finance, gestion)
Ce label reconnaît le professionnalisme, la qualité des prestations et la satisfaction des stagiaires et des partenaires du service formation continue.

Pour le bénéfice des stagiaires et des entreprises clientes, le service formation continue affiche sa volonté d'engager son équipe dans une démarche de progrès permanente pour offrir :

  • Une prestation d'accompagnement de qualité
  • Une pratique de la formation performante
  • Une réponse juste aux besoins exprimés

La qualification ISQ*-OPQF repose sur l'analyse des démarches et moyens mis en oeuvre. La reconnaissance du professionnalisme de l’organisme de formation s’appuie sur :

  • Le respect de la réglementation
  • La pérennité des moyens humains, matériels et financiers
  • La capacité à analyser un besoin, concevoir, réaliser, évaluer et dupliquer une action de formation
  • La satisfaction des clients effectivement questionnés
*L'ISQ, seul organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels en France à délivrer ce type de qualification, est accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) selon la Norme NF X50-091 sous le n° 4-0528. www.isqualification.com