Master Environnement et Droit : une double compétence juridique et écologique

Grâce à un enseignement entièrement à distance, apprenez à conjuguer évaluation environnementale et mesures réglementaires, normes environnementales et restauration des écosystèmes pour assurer le suivi de projets de développement durable
Vue aérienne d'une villle (image d'illustration)

À qui s'adresse cette formation ?

Vous travaillez dans une association, dans un bureau d’études, dans un service d'environnement au sein d'une entreprise ou d'une collectivité.
Vous êtes préoccupé par la protection des milieux naturels et l'aménagement durable du territoire qu'il soit rural ou urbain.
La prévention et le traitement des pollutions de l'eau, de l’air ou du sol ainsi que la gestion des déchets vous intéressent.
Vous cherchez à développer des actions permettant de combiner activité économique et qualité environnementale et ainsi, participer à la transition environnementale.
Bref, vous avez conscience des risques et des problématiques que soulèvent tous ces domaines de l’environnement.

Le master environnement et droit a été conçu pour vous.

Un master double compétence, à distance, unique en France

Fort de ses 11 promos en formation initiale, il s'ouvre maintenant aux publics d'actifs en formation continue.
Dispensé à distance, il se déroule en 4 phases :

  • la première par une remise à niveau pluridisciplinaire en auto-formation avant d’accéder au master ;
  • la seconde en vous proposant des cours en ligne ciblés élaborés par des universitaires et des praticiens qui vous apporteront des connaissances applicables dans vos missions et un double regard en environnement et en droit ;
  • dans une troisième phase vous serez accompagnés par des tuteurs tout au long de votre formation qui vous suivront en ligne et lors des regroupements en présentiel ;
  • enfin, lors de la quatrième phase, vous effectuerez un stage de six mois dans votre structure ou à l'extérieur pour renforcer la dimension professionnelle de votre formation.

En conclusion, ce master réalisable à distance, en ligne, éventuellement en parallèle d’une activité salariée a pour objectif de développer une double compétence écologique et juridique afin d'augmenter votre employabilité et d’obtenir de nouvelles fonctions et responsabilités.

En pratique

Ouverture de la formation : juillet 2020
Candidatures ouvertes.