L'offre de formation en sciences sociales et philosophie

Animation sociale, enseignement, sciences sociales

situation d'enseignement à l'Université de Rennes 1
  1. Animation sociale
  2. Enseignement
  3. Sciences sociales

Les disciplines et applications des sciences sociales, comme la société, sont en constante évolution. Nous vous présentons une offre de formation permettant de monter en compétences et de répondre à vos besoins.

De l'animation socio-culturelle à l'enseignement, l’Université de Rennes 1 vous propose, 11 formations en formation continue, en alternance et à distance.

Nos enseignant·e·s sont en partie issus du monde de la recherche (enseignant·e·s-chercheur·euse·s ou chercheur·euse·s) et en partie du milieu professionnel (responsables associatifs, formateurs...). Cette mixité garantit une formation parfaitement en phase avec les attentes du marché de l’emploi, y compris en matière d’innovation.

Les débouchés professionnels se situent dans les secteurs d’activité de l'aménagement et du développement local, de la culture, du patrimoine et du tourisme, de l'enseignement et de la formation, de l'administration, des médias et de la communication, des métiers du livre, de la recherche, des ressources humaines, du social et de l'humanitaire.