L'offre de formation en physique, chimie & géosciences

Chimie, matériaux, photonique, science de la Terre - géosciences
Experience ERC Tanguy Le Borgne

Les disciplines et métiers des sciences de la matière sont en constante évolution. Nous vous présentons une offre de formation permettant de monter en compétences et de répondre à vos besoins.

De la photonique aux matériaux composites, l’Université de Rennes 1 vous propose, en formation continue et alternance, 13 formations dans 4 domaines de compétences.

Nos enseignant·e·s sont en partie issus du monde de la recherche (enseignant·e·s-chercheur·euse·s ou chercheur·euse·s) et en partie du milieu professionnel (ingénieurs, expert·e·s...). Cette mixité garantit une formation parfaitement en phase avec les attentes du marché de l’emploi, y compris en matière d’innovation.

Les débouchés professionnels se situent dans les secteurs d’activité de l'industrie chimique, l'industrie mécanique, l'industrie de la mesure et des capteurs, l'agroalimentaire, les laboratoires publics ou privés ; les métiers de l’environnement, de l’énergie, des matériaux, de la gestion des ressources naturelles, de la communication scientifique ; au sein de bureaux d’études, de l'administration (concours).

Vous avez le bac (au moins) et vous souhaitez consolider vos bases scientifiques avant de postuler à l'une de ces formations ?
Nous vous proposons une remise à niveau en mathématiques, français, biologie, physique et chimie. Ces enseignements sont dispensés en cours du soir et/ou à distance.

Sciences de la Terre - géosciences

Vous n'avez pas trouvé la formation que vous recherchiez ?
Ces pages listent les formations spécifiquement conçues pour des publics d'actifs (formation continue) et alternants. Mais il est également possible d'intégrer une formation initiale en reprise d'études.
L'Université de Rennes 1 bénéficie d'une offre de formation de plus de 600 diplômes : consultez l'annuaire des formations pour les découvrir.

Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.