L'offre de formation en médecine et santé au travail

Illustration de la thématique santé au travail
  1. L'offre de formation courte en Santé au travail
  2. Formations 2019 : il reste des places !
  3. Diplômes inter-universitaires

L’Institut Universitaire de Santé au Travail (IUST) et le SFCA de l’Université de Rennes 1 organisent des formations adaptées aux situations spécifiques des médecins du travail et des personnels de santé au travail.

Ces formations, à la fois théoriques et pratiques, permettent aux professionnels de santé au travail de développer leurs compétences dans tous les domaines utiles, de la réglementation à l’évaluation et la prévention des risques professionnels, de la surveillance médicale des salariés à l’éducation et la promotion de la santé, de l’épidémiologie, de l’informatique à l’ergonomie... afin de conforter leur action en santé au travail.

Elles s'adressent aux médecins du travail, infirmiers du travail, intervenants de la prévention des risques professionnels (ergonomes, psychologues du travail...). Elles visent l’actualisation des connaissances et le développement des compétences, notamment en termes de pluridisciplinarité dans les équipes de santé au travail, comme le préconise la réforme de 2009.

L'offre de formation courte en Santé au travail

34 formations (dont 10 nouveautés), de un à deux jours, vous sont proposées en 2020 :

Catalogue Santé au travail 2020

Retrouvez l'intégralité de l'offre de formation dans l'édition 2020 du catalogue SANTÉ AU TRAVAIL

Vous souhaitez vous inscrire à une ou plusieur formation ? Téléchargez le bullletin d'inscription

Formations 2019 : il reste des places !

Vous pouvez encore vous inscrire pour participer aux sessions jusqu'à décembre 2019.