L'offre de formation en médecine et santé au travail

Illustration de la thématique santé au travail
  1. Nouveau : catalogue des formations 2020
  2. Formations 2019 : il reste des places !
  3. Diplômes inter-universitaires

L’Institut Universitaire de Santé au Travail (IUST) et le SFCA de l’Université de Rennes 1 organisent des formations adaptées aux situations spécifiques des médecins du travail et des personnels de santé au travail.

Ces formations, à la fois théoriques et pratiques, permettent aux professionnels de santé au travail de développer leurs compétences dans tous les domaines utiles, de la réglementation à l’évaluation et la prévention des risques professionnels, de la surveillance médicale des salariés à l’éducation et la promotion de la santé, de l’épidémiologie, de l’informatique à l’ergonomie... afin de conforter leur action en santé au travail.

Elles s'adressent aux médecins du travail, infirmiers du travail, intervenants de la prévention des risques professionnels (ergonomes, psychologues du travail...). Elles visent l’actualisation des connaissances et le développement des compétences, notamment en termes de pluridisciplinarité dans les équipes de santé au travail, comme le préconise la réforme de 2009.

Nouveau : catalogue des formations 2020

Catalogue Santé au travail 2020

Nouveautés 2020

• Médecine des voyages appliquée à la Santé au travail
  • Dermatologie et Santé au travail
  • Les nouvelles formes d’organisation du travail
  • Harcèlement sexuel et moral : du délit au mode de management
  • Communication lors d’un conflit au travail
  • Pratiques avancées de l’entretien infirmier
  • Droit et la responsabilité du médecin du travail
  • Gestion du stress dans les relations professionnelles et des personnes en consultation

Bullletin d'inscription

Formations 2019 : il reste des places !

catalogue 2019

Vous pouvez encore vous inscrire pour participer aux sessions de septembre à décembre 2019.
Catalogue 2019
Téléchargez le bulletin d'inscription à nous retourner complété.