L'offre de formation en médecine et santé au travail

Consultation médicale entre un médecin et une patiente

L’Institut Universitaire de Santé au Travail (IUST) et le SFCA de l’Université de Rennes 1 organisent des formations adaptées aux situations spécifiques des médecins du travail et des personnels de santé au travail.

Ces formations, à la fois théoriques et pratiques, permettent aux professionnels de santé au travail de développer leurs compétences dans tous les domaines utiles, de la réglementation à l’évaluation et la prévention des risques professionnels, de la surveillance médicale des salariés à l’éducation et la promotion de la santé, de l’épidémiologie, de l’informatique à l’ergonomie... afin de conforter leur action en santé au travail.

Elles s'adressent aux médecins du travail, infirmiers du travail, intervenants de la prévention des risques professionnels (ergonomes, psychologues du travail...). Elles visent l’actualisation des connaissances et le développement des compétences, notamment en termes de pluridisciplinarité dans les équipes de santé au travail, comme le préconise la réforme de 2009.

L'offre de formations courtes en Santé au travail 2021

Vous n'avez pas trouvé la formation que vous recherchiez ?
Ces pages listent les formations spécifiquement conçues pour des publics d'actifs (formation continue) et alternants. Mais il est également possible d'intégrer une formation initiale en reprise d'études.
L'Université de Rennes 1 bénéficie d'une offre de formation de plus de 600 diplômes : consultez l'annuaire des formations pour les découvrir.

Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.