L'offre de formation en médecine et santé au travail

Formation en santé au travail
  1. Diplômes inter-universitaires
  2. Le catalogue des formations 2018

L’institut universitaire de santé au travail et le service formation continue de l’université de Rennes 1 organisent des formations adaptées aux situations spécifiques des médecins du travail et de leurs collaborateur·trice·s.

Ces formations, à la fois théoriques et pratiques, doivent permettre aux professionnel·le·s de santé au travail de développer leurs compétences dans tous les domaines utiles, de la réglementation à l’évaluation et la prévention des risques professionnels, de la surveillance médicale des salarié·e·s à l’éducation et la promotion de la santé, de l’épidémiologie, de l’informatique à l’ergonomie... afin de conforter leur action en santé au travail.

Elles s'adressent aux médecins du travail, infirmier·ère·s du travail, intervenant·e·s de la prévention des risques professionnels, assistant·e·s et secrétaires médicaux des services de santé au travail. Elles visent l’actualisation des connaissances et le développement des compétences, notamment en termes de pluridisciplinarité dans les équipes de santé au travail, comme le préconise la réforme de 2009.

Le catalogue des formations 2018

Catalogue 2018

Ce catalogue vous présente l’offre de formation courte et diplômante en Santé au Travail.
Il s’adapte à vos besoins, sur commande, et dans un contexte réglementaire spécifique aux professionnels de la santé : formation intra-entreprise, formation inter-entreprise, formation en e-learning, formation de Développement Professionnel Continue (DPC).