L'offre de formation en médecine et santé au travail

Consultation médicale entre un médecin et une patiente

L’Institut Universitaire de Santé au Travail (IUST) et le SFCA de l’Université de Rennes 1 organisent des formations adaptées aux situations spécifiques des médecins du travail et des personnels de santé au travail.

Ces formations, à la fois théoriques et pratiques, permettent aux professionnels de santé au travail de développer leurs compétences dans tous les domaines utiles, de la réglementation à l’évaluation et la prévention des risques professionnels, de la surveillance médicale des salariés à l’éducation et la promotion de la santé, de l’épidémiologie, de l’informatique à l’ergonomie... afin de conforter leur action en santé au travail.

Elles s'adressent aux médecins du travail, infirmiers du travail, intervenants de la prévention des risques professionnels (ergonomes, psychologues du travail...). Elles visent l’actualisation des connaissances et le développement des compétences, notamment en termes de pluridisciplinarité dans les équipes de santé au travail, comme le préconise la réforme de 2009.

L'offre de formations courtes en Santé au travail 2021

Dernières places disponibles : inscription 2020 !

Il reste des places, formations de septembre à décembre 2020 :

* À noter :Suite à la crise sanitaire du COVID-19, certaines formations ont été reportées. Nous vous invitons à consulter les pages des formations pour connaitre les nouvelles sessions proposées.