L'offre de formation en mathématiques et applications

Mathématiques appliquées, modélisation

IMMERSIA : Salle de réalité virtuelle créée par les chercheurs de L’Irisa et de L’Inria
  1. Mathématiques appliquées
  2. Modélisation

Les disciplines et applications liés aux mathématiques peuvent expliquer la nature et le monde d'un point de vue physique, mais aussi économique et social. Nous vous présentons une offre de formation permettant de monter en compétences et de répondre à vos besoins.

De la modélisation à la statistique, l’Université de Rennes 1 vous propose 6 formations diplômantes en formation continue et alternance.

Nos enseignant·e·s sont en partie issus du monde de la recherche (enseignant·e·s-chercheur·euse·s ou chercheur·euse·s) et en partie du milieu professionnel (ingénieurs, chefs de projet...). Cette mixité garantit une formation aux technologies d’avenir parfaitement en phase avec les attentes du marché de l’emploi, y compris en matière d’innovation.

Les débouchés professionnels se situent dans les secteurs d’activité des sciences et technologies de l’information (STIC), des statistiques et de la modélisation ; de l'enseignement ; de la banque, finance, assurance ; de l'aéronautique et de l'industrie automobile ; de la cryptographie et sécurité informatique.