L'offre de formation en alternance

Près de 90 diplômes de bac+2 à bac+5, dans tous les domaines...
Offres d'alternance diffusées lors d'un jobdating Objectif Alternance

L'Université de Rennes 1 et l'alternance

L’alternance est l’adéquation parfaite entre formation universitaire et formation professionnelle.
L’Université de Rennes 1 propose des formations en alternance, de bac+2 à bac+5 et accessibles par le biais du contrat de professionnalisation ou du contrat d’apprentissage.

Nos formations intègrent un rythme alterné entre des périodes d’enseignement au sein de notre université et des périodes de travail en entreprise. Le rythme d’alternance est variable d’une formation à une autre, l’alternant·e passant en moyenne 2/3 du temps en entreprise et 1/3 du temps à l’université.

Rechercher une formation dans l'annuaire en ligne

L'alternance à Rennes 1 : une formule qui séduit

logo de la radio C-lab

L'Université de Rennes 1 est le premier centre de formation en alternance en Bretagne, dans le supérieur, avec près de 90 diplômes en alternance. Engagée dans cette démarche, elle souhaite permettre à tous les étudiants de travailler et d’apprendre pendant leurs études. C’est aussi une façon, pour ceux qui le souhaitent, de concilier travail et études et de subvenir à leurs besoins.

Interview de Laurent Bironneau, directeur du SFCA - C-lab - 7 janvier 2020 :

Fichier audio

Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.