Les rendez-vous de l'orientation

Le SFC vous aide à construire vos projets de formation en vous proposant des moments d'échanges dédiés à votre orientation.

1. Café info : se former à l'université
  2. Le DAEU B, un nouveau départ !
  3. Valider ses acquis à l'université

Café info : se former à l'université

Se former à l'université : réunions café-information

Reprendre des études, valider ses acquis, financer son projet de formation... Pour savoir par où commencer, l'université de Rennes 1 organise régulièrement des réunions d'information sur la formation continue.
Ces réunions collectives présentent des informations
générales concernant la reprise d'études (l'université, les financements, la validation des acquis...) et n'abordent pas les contenus spécifiques à chaque formation.

Le DAEU B, un nouveau départ !

Le DAEU B permet de reprendre des études universitaires et de passer des concours

Vous avez un projet d'études universitaires mais vous n'avez pas le bac ?
Vous avez 20 ans ou plus et avez interrompu vos études depuis au moins 2 ans ?
Le diplôme d'accès aux études universitaires option scientifique (DAEU B) est pour vous !

Valider ses acquis à l'université

information collective sur les validations

Valorisez vos acquis pour obtenir un diplôme ou accéder plus facilement à une formation.
Les différentes validations, les diplômes accessibles, les attentes, les étapes, les financements... : découvrez ces dispositifs lors de nos réunions d'information collectives.