Le SFCA obtient la certification FCU délivrée par Bureau Veritas Certification

La certification qualité : bien plus qu’un label
journal présentant un article sur l'université de Rennes 1

Certification de services FCU La certification FCU atteste de la qualité des prestations offertes et reconnaît que le SFCA est engagé dans une démarche d’amélioration continue.

Six critères sont étudiés :

• Informer, accueillir, orienter et accompagner un candidat
  • Entretenir le lien après la prestation
  • S’appuyer sur des personnels compétents et des moyens performants
  • Accompagner les responsables de formation et les intervenants dans le cadre de leurs prestations
  • Proposer des prestations adaptées aux partenaires
  • Améliorer en continu la prestation

Cette nouvelle certification, valable pour la période 2020-2023, vient conforter la démarche d'amélioration continue engagée par le SFCA depuis 2015. Elle est aussi la preuve de l’engagement de l’université et du SFCA pour accompagner, renseigner et former au mieux ses étudiants, stagiaires et partenaires.

Prochaine étape, la certification nationale Qualiopi, label rendu obligatoire par la loi de 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », qui permettra de pérenniser le financement des formations.