Les études en situation de handicap

L'Université de Rennes 1 a fait de l'insertion des étudiants en situation de handicap une priorité, que ce soit du point de vue de l'accessibilité de ses infrastructures que dans l'accompagnement à la formation.
étudiante en situation de mobilité réduite

Le Pôle Vie Etudiante (PVE) de l'Université assure l’accueil, le suivi et l’écoute des étudiants handicapés. Il est chargé d’instruire les demandes des étudiants sur tous les aspects liés à la vie étudiante : accès aux études, aménagements des examens, accompagnement à l’insertion professionnelle et à la vie sociale (participation aux activités sportives, culturelles, associatives… de l’université).

Il informe les étudiants handicapés sur les mesures de compensation auxquelles ils peuvent prétendre du fait de leur handicap. Il les conseille dans les démarches à entreprendre et les accompagne dans la mise en œuvre des mesures de compensation accordées.
Deux grands types de mesures de compensation sont possibles :

  • les mesures d’aménagements des études
  • les mesures d’aménagements des examens, contrôles continus et concours.

Pour toute question, n'hésitez pas à prendre contact avec notre référente handicap pour le SFCA.


Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.