Environnement et développement durable, formez-vous à distance

Formations 100% prises en charge dans le cadre du dispositif FNE-Formation
eoliennes à Bourgneuf-en-Retz

Énergies renouvelables : quelles solutions pour quelles décisions ?

Éolien, solaire, géothermie, hydrolien, biomasse, cette formation en ligne de 50 heures, vous apportera les clés pour comprendre les enjeux et pour faire les bons choix.

Ce module est capitalisable dans le cadre du DIU Construire des projets environnementaux.

Formation éligible CPF.

Introduction à l’écologie : comprendre la structure et la dynamique des écosystèmes

Un cursus de 50 heures, pour comprendre les interactions entre le milieu physique et le milieu vivant, la dynamique des populations, prendre en compte les cycles biogéochimiques, comment intégrer l’Homme dans le fonctionnement des socio-écosystèmes.

Formation éligible CPF.

Cyanobactéries et cyanotoxines : causes et conséquences

Une formation destinée aux gestionnaires de milieux aquatiques permettant d’appréhender les problématiques des cyanobactéries en eau douce afin d’être en capacité de proposer un cahier des charges de suivi analytique, d’exploiter les résultats et de proposer des actions de gestion liées aux usages de la masse d’eau.

Gouvernance locale et enjeux environnementaux

Le paysage des politiques publiques de développement durable en France est structuré par des dispositifs et institutions multiples, complexes qu’il est parfois délicat de saisir globalement. Ce module a pour vocation d’insister sur l’aspect d’association/participation des citoyens et parties prenantes dans le cadre de l’élaboration, de la mise en place et de la gouvernance de ces dispositifs ou institutions.

Sessions à distance partir du 25 mai 2020

Formations prises en charge à 100% pour les salariés placés en activité partielle

Modules de 50 heures
Coût unitaire : 750 €