L'offre de formation en biologie, environnement & chimie du vivant

Agroalimentaire, développement durable et environnement, écologie, biodiversité, climat, nutrition, sciences des aliments
BioBitz à la station biologique de Paimpont - Inventaire sur la biodiversité

Les disciplines et métiers de la biologie et des sciences du vivant sont en constante évolution. Nous vous présentons notre offre de formation permettant de monter en compétences et de répondre à vos besoins.
De la conception de produits alimentaires au droit de l'environnement, l’Université de Rennes 1 vous propose, en formation continue, 21 formations dans 4 grands domaines de compétences.

Nos enseignant·e·s sont en partie issus du monde de la recherche (enseignant·e·s-chercheur·euse·s ou chercheur·euse·s) et en partie du milieu industriel (ingénieurs, chefs de projet...). Cette mixité garantit une formation parfaitement en phase avec les attentes du marché de l’emploi, y compris en matière d’innovation.

Les débouchés professionnels se situent dans les secteurs d’activité de la santé, l'environnement, l'agronomie, l'agroalimentaire, la cosmétique, les biotechnologies, l'enseignement et la recherche.

Éthologie

DU - Éthologie générale : animaux sauvages, animaux de rentes, animaux de compagnie

 

Vous n'avez pas trouvé la formation que vous recherchiez ?
Ces pages listent les formations spécifiquement conçues pour des publics d'actifs (formation continue) et alternants. Mais il est également possible d'intégrer une formation initiale en reprise d'études.
L'Université de Rennes 1 bénéficie d'une offre de formation de plus de 600 diplômes : consultez l'annuaire des formations pour les découvrir.

Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.