De l'approche compétences aux blocs de compétences

Qu'est-ce qu'un bloc de compétences ? Comment le mettre concrètement en place ? Quels en sont les apports ?

1. 1re partie : discours introductifs
  2. 2e partie : la mise en œuvre d'un bloc de compétence et les outils du SFC
  3. 3e partie : table ronde
  4. 4e partie : échanges avec le public et conclusions

Le 17 mars 2017, une matinale d'’information sur les blocs de compétences organisée par le service formation continue a permis de présenter ce nouveau dispositif à l'ensemble des équipes de l'établissement.
Contexte et enjeux, mise en oeuvre et retour d'expérience... nous vous proposons de revivre ces moments d'échanges grâce à la captation vidéo réalisée par le SUPTICE de l'université de Rennes 1.

1re partie : discours introductifs

• Christine LOMBARD,
    directrice du service formation continue de l'université de Rennes 1
  • Sabrina HAMMICHE,