Campus numérique ENVAM : la formation durable

Le campus numérique ENVAM propose un ensemble de formations à distance entièrement dédiées à l'environnement et à l'aménagement durable du territoire.
Eolienne dans un paysage de montagnes

Labellisé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, le campus numérique ENVAM propose une offre de formation entièrement en ligne, conçue pour répondre aux besoins des professionnels de l'environnement et de l'aménagement du territoire, qu'ils soient en activité au sein de sociétés de conseil en urbanisme ou aménagement ou au sein de collectivités territoriales. 

Un diplôme inter-universitaire et onze formations courtes entièrement à distance

Le campus numérique ENVAM délivre le diplôme inter-universitaire Construire des projets environnementaux, qui a pour objectif d'apporter des compétences en développement de projets d'aménagement durable. Il permet aux porteurs de projets d'en maîtriser toutes les dimensions environnementales qu’elles soient  juridiques, sociologiques, écologiques et réglementaires.

Le DIU est constitué de trois compétences-clés indispensables à la construction de projets environnementaux (études d'impact environnemental, études paysagères, études naturalistes...). Elles sont apportées par un tronc commun de trois modules-socle obligatoires et complétées par 2 compétences choisies parmi les options proposées en fonction de vos acquis et de votre projet professionnel. 

Modules socles 

Modules optionnels (2 au choix)

Prochaine session : 11 octobre 2021

Prérequis : diplôme de niveau bac +3/ bac+4 avec 3 à 5 années d'expérience professionnelle.

Modalités pratiques

  • Choisir deux compétences optionnelles parmi les cinq proposées
  • Contacter contact-rennes1 [dot] fratenvam [dot] org (Françoise RAZANAMARO) pour candidater
  • Compléter le dossier d'inscription et le retourner à contact-rennes1 [dot] fratenvam [dot] org (Florence MORFOISSE), chargée de mission pôle sciences
  • Le dossier est évalué par la commission pédagogique qui statue sur votre admission.

Tarif de la formation : 3 900 € (hors droits d'inscription) pour le DIU 
Pour une formation à la carte : 800 € par module
(tarifs 2021-2022 sous réserve de validation par les instances de l'université)

MON COMPTE FORMATION Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).
Vous pouvez la financer grâce à Mon Compte Formation.

Pour en savoir plus sur toutes les modalités de financement de la formation tout au long de la vie, consultez notre rubrique Financez votre formation.

Diplôme enregistré au Répertoire National Spécifique (code RS : n°3904).


Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.