OBJECTIF ALTERNANCE

Les rencontres jobdating de l'alternance à l'Université de Rennes 1

Objectif Alternance - Université de Rennes 1

Pour accompagner les candidat·e·s dans leur recherche de structure d'accueil et pour permettre aux entreprises de trouver les meilleurs profils d'alternant·e·s, l'Université de Rennes 1 organise des rencontres jobdating thématiques.

En 2019, cinq rencontres sont déjà programmées :

Retrouvez toutes les informations sur ces rencontres sur objectif-alternance.univ-rennes1.fr

L'Université de Rennes 1 et l'alternance

L’alternance est l’adéquation parfaite entre formation universitaire et formation professionnelle.
L’Université de Rennes 1 propose des formations en alternance, de bac+2 à bac+5 et accessibles par le biais du contrat de professionnalisation ou du contrat d’apprentissage.

Nos formations intègrent un rythme alterné entre des périodes d’enseignement au sein de notre université et des périodes de travail en entreprise. Le rythme d’alternance est variable d’une formation à une autre, l’alternant·e passant en moyenne 2/3 du temps en entreprise et 1/3 du temps à l’université.