Master Digital transformer

Un programme de formation conçu pour diffuser la culture de l’innovation, de la transformation numérique.

Image d'illustration
  1. Un master pour se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences
  2. Les partenaires

La transformation numérique est un enjeu majeur pour la performance et la pérennité des entreprises. Pour la réussir, les entreprises doivent à la fois relever des défis techniques, économiques et humains. Elles doivent être capables de repenser leur organisation, leur modèle économique et leurs outils et méthodes en plaçant le client et l’humain au cœur de cette transformation numérique.
Afin d’accompagner ces changements, il est important, dans tous les métiers, de compter sur des professionnels capables de les appréhender.

Un master pour se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences

Le parcours Activer la transformation des entreprises du Master 2 Management de l’innovation vise un public varié relevant de la formation continue : demandeur·euse·s d’emploi, cadres salarié·e·s ou en reconversion de tous les métiers de l’entreprise de niveau Bac+4, souhaitant développer des compétences complémentaires à leur formation d’origine en matière de transformation numérique. La formation débute en mars et dure 8 mois. La 1re promotion accueillera six stagiaires.
Via une pédagogie innovante, le master Digital Transformer proposé par la faculté des sciences économiques et l’IGR-IAE Rennes vise à former les futurs acteurs de la transformation numérique des entreprises capables de

• comprendre les apports du numérique dans toutes les dimensions de l'entreprise,
  • saisir les spécificités de la nouvelle économie et son impact sur l'entreprise
  • proposer et de mettre en œuvre de nouveaux modèles d’affaires
  • et maîtriser les outils et méthodes de travail collaboratif modernes permettant de développer esprit d’équipe et agilité au sein de l’entreprise.

Candidatures jusqu'au 15 janvier 2019 pour la 1re session de recrutement ; jusqu'au 15 février 2019 pour la 2nde session.

Les partenaires

Co-construite avec les partenaires du monde socio-économique, le cursus Digital Transformer est porté par l'Université de Rennes 1 (faculté des sciences économiques et l'IGR-IAE Rennes), pour le compte des établissements engagés dans le projet Université de Rennes :

• EHESP
  • ENSCR
  • ENS Rennes
  • INSA Rennes
  • Sciences Po Rennes
  • Université Rennes 2
  • Université de Rennes 1

et des écoles partenaires :

• Agrocampus Ouest
  • CentraleSupelec