Le droit à distance : de la licence au master, formez-vous par internet

Vous voulez reprendre des études en droit, devenir juriste, passer un concours ?

image d'illustration - domaine juridique
  1. Devenir juriste ?
  2. Vous spécialiser ?
  3. Devenir juriste expert·e ?

Forte de l’expérience de l'accueil des adultes en reprise d'études depuis plus de 25 ans, la faculté de droit et de science politique, accompagnée par le service formation continue, répond aux attentes de plus en plus complexes des candidats et des entreprises.
Depuis 2002, elle propose une offre de formation diversifiée, ouverte et à distance.
Toutes ces formations sont dispensées à temps partiel et sont donc compatibles avec une activité professionnelle.

Devenir juriste ?

La licence en droit est LE diplôme généraliste où les savoirs fondamentaux sont consolidés et les savoirs faire perfectionnés.
Elle est exclusivement proposée en formation continue sur 1 an ou 2 ans (partiellement en e-learning).
15 promotions ouvertes.

Vous spécialiser ?

Le master 1re année en droit social forme des juristes capables de diagnostiquer, de conseiller, de traiter les problèmes posés dans les champs du droit du travail et du droit
social (contrats, procédures, contentieux prud'homaux...).
Exclusivement en formation continue (partiellement en e-learning), sur 16 mois.
Rentrée : septembre 2018, candidatures jusqu'au 30 avril.
Le master 1re année en droit des affaires repose sur trois axe : l'acquisition de connaissances et compétences fondamentales et spéciales relatives au droit des affaires ; l'acquisition d'outils par la méthodologie juridique ; l'anglais juridique.
Exclusivement en formation continue (partiellement en e-learning), sur 15 mois
Ces formations comportent un séminaire de méthodologie et de remise à niveau. Celui-ci vise à accueillir les candidats qui n'ont pas suivi antérieurement d'études juridiques académiques mais qui disposent d'une grande expérience professionnelle.
 

Devenir juriste expert·e ?

La mastérisation des formations, l'attente des employeurs, la construction des projets professionnels dans la durée, conduisent les stagiaires à poursuivre en seconde année de master.

Le master droit de l'entreprise en FOAD forme des juristes expert·e·s capables de développer des activités de conseil et d'assistance opérationnelle auprès des entreprises. Les domaines concernés sont le droit des sociétés, la fiscalité et les contrats (distribution, propriété industrielle, gestion de patrimoine, travail).
Exclusivement en formation continue (partiellement en e-learning), sur 18 mois.