Ils obtiennent leur master grâce à la VES

Le 12 juillet 2018, 7 candidats élèves à l'École des transmissions ont obtenu le master Informatique, parcours "Réseaux et systèmes hétérogènes" grâce à la procédure de validation d'études supérieures (VES).

Élèves de l'École des transmissions diplômés par validation d'études supérieures.

Suite à la signature de la convention entre l'École des transmissions et l'Université de Rennes 1 l'année passée, 7 stagiaires ont pu obtenir le master RSH équivalent au diplôme technique Réseaux et télécommunications grâce à la VES.

Pour obtenir leur diplôme universitaire, les candidat·e·s ont rédigé un dossier explicitant les acquis de la formation suivie sur l'année au sein de l'École des transmissions en corrélation avec les attendus du master RSH de l'ISTIC.

Remise de diplôme du master RSH obtenu par VES - © École des transmissions / Université de Rennes 1

Le 12 juillet 2018, un jury de représentant·e·s des deux établissements partenaires a étudié les demandes et a accordé le diplôme national à l'ensemble des candidat·e·s.