Formation courte : la céramique, cette belle inconnue

Formation avec TP à la faculté dentaire de Rennes : une journée pour connaitre et savoir mettre en œuvre les différentes céramiques.

image d'illustration : céramique en odontologie

La faculté d'Odontologie de Rennes vous propose une nouvelle formation :

La céramique, cette belle inconnue

Ouverte aux chirurgiens-dentistes et prothésistes de laboratoire, elle se déroulera :

jeudi 7 novembre 2019, de 9h00 à 17h30

À l’issue de la formation, les participants connaitrons les principaux systèmes céramiques disponibles en 2019, leurs propriétés, leurs indications et leur mise en œuvre dans les situations cliniques les plus fréquentes.

• Une formation présentielle : pour plus d'interactivité et d’échanges sur le problématiques cliniques quotidiennes, conviviale, dans les locaux de la faculté d'odontologie de Rennes
  • Une formation animée par une équipe pluridisciplinaire (chirurgien-dentiste et prothésiste) aux compétences spécifiques.
  • Un programme qui permettra de connaître et de savoir mettre en oeuvre les nouvelles céramiques et également d’optimiser les cotations CCAM.
  • Une séance de travaux pratiques sera particulièrement focalisée sur le polissage des différentes familles de céramique.
Intervenant·e·s :

• Hervé PLARD, ancien assistant HU, praticien attaché CHU Rennes, pratique libérale
  • William GOUBIN, assistant HU, pratique libérale
  • Julien LAMBERT, prothésiste dentaire CHU Rennes