DUT réseaux et télécoms : une passerelle vers l'emploi

Le DUT réseaux et télécommunications en année spéciale de l'IUT de Lannion est accessible aux demandeur·euse·s d'emploi dans le cadre du programme Bretagne formation du Conseil Régional de Bretagne.

enseignement en informatique
  1. Comment candidater ?
  2. Calendrier de recrutement
  3. Une formation labellisée

Vous êtes inscrit·e à Pôle emploi en tant que demandeur·euse d'emploi et justifiez d'un diplôme de niveau bac+2 minimum au sein d'une filière scientifique ou technologique (DUT, BTS...).
La région Bretagne finance une formation en un an à l'Institut Universitaire de Technologie de Lannion pour préparer le DUT Réseaux et Télécoms en année spéciale.

Cette formation rémunérée (taux de rémunération variable en fonction de vos droits Pôle Emploi) offre de très bonnes perspectives d'emploi aussi bien pour les hommes que pour les femmes : les entreprises partenaires de l'IUT (Proservia, Orange, Alphalink, Constructel) s'engageant à proposer des CDI/CDD ou des contrats de professionnalisation à l'issue du DUT en septembre 2019 (12 à 15 places).
D'autres entreprises proposent aussi des stages dans le cadre de la formation (15 semaines environ).

Comment candidater ?

Constituez votre dossier avec un CV, une lettre de motivation, copie des diplômes (avec notes) et si possible derniers bulletins scolaires sur le site https://candidatures.univ-rennes1.fr/

Pour les aspects rémunération : prenez contact avec le service formation continue et alternance de l'IUT de Lannion :

Vous devrez aussi faire valider votre projet professionnel par votre conseiller·ère Pôle Emploi.

Calendrier de recrutement

• Date limite des inscription : le 10 mai 2018.
  • Entretiens de sélection avec les enseignants du département Réseaux & Télécom de l'IUT et les entreprises partenaires : le 24 mai 2018 à Lannion.
  • Début de la formation : le 3 septembre 2018.

Une formation labellisée

Le DUT R&T est certifié NETICIEN.

Constitué paritairement d’experts universitaire et d’experts issus des entreprises partenaires comme NextiraOne, EBEN, Syntec, Orange, Cisco, le label Neticien a pour vocation d’apporter plus de cohérence à l’offre d’enseignement en matière de réseaux et télécommunications. Il permet de guider les étudiants dans leur choix de cursus universitaire.